Auteur

“Chers  lecteurs,

Bienvenue sur mon site internet où vous pourrez découvrir mes différents romans et les dates de mes dédicaces en France et à l’étranger.
Dans mes romans, j’essaie de partager mes émotions, de vous faire rire, pleurer, sourire, à travers la vie de héros du quotidien. J’aime mettre en lumière ces personnes simplement extraordinaires – par leur générosité, leur fêlure, leur rêve –, à qui il arrive un juste (et positif) retour des choses.
Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu être romancière. Alors que je savais à peine lire, je l’avais annoncé avec aplomb à ma grand-mère – Mémé –, qui m’en reparle aujourd’hui. C’est à l’approche de mes 30 ans que tout a changé : le jour où j’ai accepté de suivre mon mari à l’étranger. C’était le grand saut dans le vide : je démissionnai, embrassant une foule d’incertitudes. Mais, loin de son pays, c’est aussi plus simple de repartir d’une page blanche, de se réinventer, sans avoir peur d’être jugée. L’essentiel de ce que je sais (et de ce que je suis), je le dois à la littérature qui m’a fabriquée. Les livres jouent donc un rôle important dans mon inspiration, mais pas prépondérant. En réalité, c’est l’observation de la vie qui me nourrit le plus : ma famille, mes enfants, mes amis, les films, les journaux, les inconnus. Ce n’est pas pour rien que j’écris chaque jour dans le café du coin : j’ai déjà trois romans d’avance (dans ma tête) ! ”

Aurélie Valognes

Aurélie Valognes est une auteur française de littérature contemporaine, figure de proue du roman populaire français.
Ses trois premiers romans, Mémé dans les orties, En voiture, Simone ! et Minute, papillon !, véritables phénomènes populaires, ont conquis le cœur de millions de lecteurs à travers le monde. Son quatrième roman Au petit bonheur la chance ! vient de paraître. Ses œuvres sont traduites dans de nombreux pays. Elle a grandi à Massy en région parisienne et vit désormais en Italie à Milan.

Aurélie Valognes
invitée de C à Vous

Aurélie Valognes est l’invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine dans le diner de « C à vous » pour nous expliquer son parcours, nous raconter ses méthodes d’écriture et nous parler de son dernier roman « Au petit bonheur la chance ».
Émission du 6 Avril 2018 sur France 5.

 Rencontre avec Aurélie Valognes

« Méme dans les orties », « En voiture Simone » et « Minute, papillon ! » : en trois livres tous plus réjouissants les uns que les autres, la jeune auteur, Aurélie Valognes est passée de l’autoédition au phénomène éditorial. Retour sur cette success-story contemporaine avec le replay de notre Facebook live organisé en partenariat avec les éditions Mazarine et Le Livre de Poche